[Epsylon] - Les photos

C'est un projet regroupant trois personnes: Simon (aka Elyxir), Yannick et moi. Partants du fait que (trop) souvent les lives en psytrance manquent d'interactions avec le public (à notre goût), et se limitent à une succession de morceaux qui s'enchaînent, le jeu 'live' se limitant à tourner un potard d'fx ou a modifier l'égalisation, on a voulu tenter de mettre au point un concept un peu différent: aucun morceaux, pas de tracks déjà préenregistrés, rien que du live, ou presque.

.. Le concept:
Un live sans aucun PC, rien que synthés bourrés de sons, des sequenceurs blindés de patterns et des sampleurs remplis d'fx et d'atmos. Deux micros, branchés sur vocodeurs et générateurs d'effets, pour le nappage et l'expression directe, peut-être même un violon et une guimbarde y passeront aussi. Pour l'organisation, ça donne à peu près ça: Simon & moi pour le groove et les fx, Yannick sur son synthé pour les leads et les nappes. Et on tourne suivant les morceaux, pour plus de créativité et de variations.

.. Le son:
Très varié et pas limité à un seul style, il suivra une progression: au commencement viendront des sonorités plus orientées goa, un son mélodique avec une rythmique légère et groovy, puis s'enchaîneront les sons plus psytrance avec rolling bass' et une énergie plus présente, pour finir sur des sons full-on plus durs baignés dans les fx les plus étranges, le tout entrecoupé de breaks planants pour recharger l'énergie et repartir de plus belle...

.. Demos:
La première démo! Un extrait de l'intro , enregistrée en vrai live (les samples sont balancés à la main et non séquencés, et la voix N'EST PAS un sample: c'est Elyxir qui s'amuse avec un chti micro branché sur le Virus )
Intro Live Extrait [732ko]

.. Agenda:
Le premier live est prévu pour bientôt (mai) à une teuf (on donnera le nom quand il sera fixé ), et on sera peut-être à la fête de la musique 2004 de Grenoble.